dimanche 18 octobre 2009

Octobre 2009


L'été fut sec, mais les autres étangs ont un niveau raisonnable ... La station de pompage (SIEPC) qui est sur sa nappe phréatique ne respecte ni le partage des eaux, ni la nature (faune et flore)

2 commentaires:

Georges a dit…

Mais que fait LO Parvi,responsable ENS du site, censé défendre la biodiversité, faune et flore, devant cet excès de pouvoir. Quant à nos élus, pourtant impliqués dans ce classement ENS, ils ne semble pas être en mesure d'assurer leur responsabilité.

Anonyme a dit…

Bonjour Georges,
merci de donner des infos vraies autant que possible...Lo Parvi n'est absolument pas gestionnaire de l'ENS mais est à l'initiative de la labellisation de cet ENS. Cet ENS est communal sauf l'étang qui est privé et jusqu'à preuve de contraire la commune ne peut pas intervenir car le propriétaire(ton épouse) n'a pas signé de convention avec la commune ! Par ailleurs en regardant les autres étangs autour tu t'apercevras que la sécheresse à faire descendre le niveau de tous les étangs du Nord Isère, ceci rajouter évidement au pompage pour l'eau "potable" ...
Le jour où l'étang sera en ENS il y aura des actions réalisées par la commune (et non pas Lo parvi)mais je crois que personne ne connait de danse de la pluie donc tous les problèmes ne seront pas réglés, malheureusement.
Cordialement
Raphaël